mercredi 17 octobre 2018

Création d'une mâchoire en 3D



Matériels:
  • Une planche en MDF de 3 mm
  • 12 bouteilles de Coca Cola de 1,5 L
  • 4 cônes en plastique
  • 4 spatules en bois de IKEA
  • 4 spatules en bois de FLYING TIGER
  • 3 tubes de colle "Ni clous ni vis" 
  • 4 tubes de mastique
  • Peinture acrylique en rouge et en blanc
  • Tissu rouge
  • Ouates
  • Velcro
  • 4 Charnières
Etape 1:   

Premièrement, j'ai tracé une forme (un arc)  sur ma planche d'MDF pour  que je puisse placer mes 4 spatules ainsi que mes 6 bouteilles( sur la photo il y a 8 bouteilles, les 2 bouteilles en plus représentent l'emplacement des canines.









Etape 2:  

Ensuite, j'ai coupé les manches des spatules ainsi que les bouteilles en plastique et les cônes.
Après  les avoir découpés, à l'aide de la colle "ni clous ni vis" je les ai collés  sur la planche d'MDF.
Et,j'ai laissé  sécher pendant 48h.
Après les 48h, j'ai appliqué du mastique pour faire la gencive, et j'ai laissé de nouveau sécher durant 48h.









Etape 3:                                                                         
Une fois  sec , j'ai peint  5 couches la mâchoire avec de l'acrylique blanche.














Etape 4:                                                                  

Lorsque les 5 couches d'acrylique blanches sont sèches , j'ai peint ensuite la gencive en acrylique rouge (3 couches).
Ensuite, j'ai cousu la langue à l'aide d'un tissu rouge et j'ai rembourré celui -ci  avec de la ouate.












Etape 5:                                                                 

A l'aide des charnières , je les clouées aux extrémités des deux mâchoires.













Etape 6:                                                       
Pour finir, grâce à cette maquette les enfants pourront apprendre les bons gestes de brossage de dents






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire